• Star Wars IV

    Titre : Star Wars IV, Un nouvel espoir.Star Wars IV 

    Scénariste et réalisateur : Georges Lucas                                                                                    

    Présentation : Star Wars est sans doute l'un des films les plus connus au   monde. Il est étalé sur 8 épisodes pour le moment. Un 9° est en cours de   tournage. Star Wars IV est en réalité le premier film qui est sortie en   1977(intitulé "un nouvel espoir"). Cependant, dans l'ordre chronologique de     l'histoire, ce film est le quatrième. Star Wars (en français, La Guerre des   Etoiles) est un film américain de science-fiction mettant en scène la   Princesse Leia, Luke Skywalker et Han Solo dans la quête de détruire   l'Etoile Noire. Cette Etoile est l'arme la plus puissante de la galaxie, qui est   en possession de Dark Vador. L'histoire se déroule dix-neuf ans après Star   Wars III "La Revanche des Sith".

    Acteurs principaux :

    • Mark Hamill : Luke Skywalker
    • Harrison Ford : Han Solo
    • Carrie Fisher : Princesse Leia
    • Alec Guinness : Obi-Wan Kenobi 
    • Peter Mayhew : Chewbacca
    • David Prowse : Dark Vador

    Résumer : Alors qu'une guerre civile se prépare, la Princesse Leia doit terminer la mission qui lui a été confier. Elle doit récupérer les plans de l'Etoile Noire  afin de pouvoir la détruire. Cependant, prête à se faire repérer, elle décide donc de les confier à R2D2 (un droïde). En lui demandant de les apporter à Obi-Wan Kenobi, un ancien chevalier jedi. R2D2 et C-3PO (un autre droïde) parviennent à s'échapper du vaisseau où Leia a été faite prisonnier, grâce à une capsule de sauvetage. Ils atterrirent sur une planète appeler Tatooine. Ils seront capturer puis vendu à un certain Owen Lars. Luke Skywalker, le neveu de Owen Lars, est en charge de réparer ces deux petits droïdes. C'est là où il découvrira le message d'R2D2 adresser à Obi-Wan. Il se mettra alors à sa recherche. Il finira par le trouver avec  l'aide de R2D2. Obi-Wan, aussi appeler Ben, décide de se rendre à Alderaan. Pendant ce temps les sbires de Dark Vador réussiront à tuer la famille de Luke. Ce dernier décide alors de partir avec Ben à Mos Eisley afin de trouver un pilote qui les emmènera à Alderaan. Là bas ils feront la connaissance d'Han Solo et Chewbacca, qui accepteront de les conduire à Alderaan à bord du Faucon Millenium.  Pendant ce temps, le Grand Moff Tarkin ordonne à la princesse Leia de lui révéler l'emplacement de la base rebelle ou sinon, il utilisera l'Etoile noire pour faire sauter Alderaan. Elle lui dit qu'elle se trouve sur Dantooine mais le grand Moff ferra tout de même exploser la planète. Alors que le Faucon Millenium arrive, ils constateront que la planète sur laquelle ils allaient, n'existe plus. Ils sont alors attirer par l'Etoile Noire, et ne pourront plus repartir. Tandis que Ben décide de désactiver le rayon tracteur qui les empêche de redécoller. Pendant ce temps, Luke et Han apprennent que la Princesse est retenu prisonnier ici. Ils réussiront à s'enfuir avec elle et à rejoindre la base rebelle qui se trouve en réalité sur Yavin 4. Toutefois, Ben s'est sacrifier lors d'un duel avec Dark Vador afin que les autres est le temps de décoller à bord du Faucon Millenium. Le groupe parvient à rejoindre la base de l'Alliance Rebelle et grâce aux plans de R2D2, ils décident de se préparer pour attaquer la station spaciale. Han s'en va régler des dettes tandis que Luke part se battre contre l'Empire. Sur l'etoile Noire, les chasseurs rebelles tentent d'éviter les turbolasers. La bataille parait désespérer, mais au dernier moment, Han Solo revient pour les aider et il dégagera le passage à Luke, qui parviendra, à l'aide de la Force à détruire la station. L'Etoile Noire détruite, Dark Vador, furieux, s'enfuit à bord de son chasseur. Luke et Han reviennent ensuite sur Yavin 4 où ils sont accueillis en héros. Pour leur courage, ils reçoivent chacun une médaille de la part de la Princesse Leia. La galaxie est hors de danger grâce à eux, mais pour combien de temps ?

    Notre avis : Je vous conseille de regarder ce film déjà puisqu'il est l'un des films les plus renommé au monde. Même s'il a un peu vieillit, il reste toutefois un film qui a révolutionné le cinéma avec ses effets spéciaux et la mise en scène de ce film. Ensuite, parce que la suite est en cours de production, se qui rend cette saga exceptionnel : le tout premier à été réaliser en 1977 et le dernier est prévu pour 2019. Star Wars aura prit vie pendant 42 ans. Et qui sait, peut-être qu'un jour une suite serra annoncer. Pour conclure je dirais que c'est un chef d'œuvre cinématographique qui vivra éternellement. 

     

    Star Wars I

    Star Wars I

    Star Wars I


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:58

    C'est vrai ! C'est vraiment sympathique et en plus, on y passe un bon moment ! ;)

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 20:00

        Merci pour ton commentaire :)

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 20:29
    3
    Samedi 22 Juillet 2017 à 17:54

    le film qui était avant le 1er film .

    un faible pour la 1er saga qui est culte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


javascript